Question :
Comment savoir si telle ou telle pratique est dangereuse car en effet plusieurs personnes (medium, magnetiseurs etc...) m'ont toujours dit qu'il était dangereux de pratiquer le spiritisme, l'écriture automatique tant que notre degré d'initiation n'était pas suffisant mais comment savoir si l'on pret sans prendre le risque d'ouvrir des portes aux esprits malins de façon irrémédiable ?
Merci d'avance de vos éclaircissements
Réponse :
Je peux déjà te rassurer sur le terme irrémédiable car rien n'est jamais irrémédiable dans les énergies qui nous guident ou dans celles que nous alimentons, ou invoquons...
Ce qui fait que même si l'on fait une erreur, le temps nous permets toujours de la réparer. Pour cela bien sur il faut être conscient de nos actes et de nos pensées c'est le point essentiel qui nous permets de réparer le cas échéant une erreur dans nos tentatives ou actions surtout dans le monde obscure des énergies...
Mais nous avons cette petite lumière en nous, cette petite lumière qui nous protège si le but que l'on souhaite atteindre est sain et désinterréssé.
La connaissance est reconnue comme positive au sein des énergies créatrices, c'est pour cela que même si tu n'es pas vraiment prête tu seras protégée...
Mais bien sur, si tes demandes sont raisonables et n'aspirent qu'à parfaire tes connaissances et ton évolutions. Si tes démarches sont interressées curieuses ou mal intentionnées, effectivement tu peux attirer des energies négatives lors de tes appels...
Encore une fois, je parlerais de ta foi, ce qui a en toi et qui t'anime... Cette foi c'est ta force contre ses mauvaises énergies ... Alors si ta démarche est comme je le pense sincère et vise à comprendre et à alimenter ton savoir tu peux te lancer dans ces contacts en toute sérénité.
Pour commencer et pour te rassurer au départ, n'hésite pas à invoquer les énergies positives de tes guides ou si tu es croyante par des prières comme le notre père par exemple avant de commencer. En demandant de bien vouloir veiller sur toi dans ta quête de savoir ...
Tu seras entendues si tes appels sont sincères...
il n'y a pour ma part rien a craindre de vouloir comprendre le chemin de notre existence...
bien sur cela n'engage que moi car même si je reste convaincue que les saines aspirations activent notre protection, je sais aussi que je ne suis pas celle qui détient la vérité.
Personne ne la détient en fait, elle fait partie de chacun de nous... C'est pourquoi je te laisserais seule juge de recevoir ces propos comme apropriés ou non ...
Anecdote extraite du forum :
J'aimerai vous parler de mes simples expériences en rapport avec les esprits. Comme beaucoup de personnes (je pense !)
j'ai pratiqué des séances de spiritisme avec "le verre" et des lettres de l'alphabet. Le oui ja, l'écriture automatique. J'en ai tiré (en particulier du oui ja et du verre plus de négatif que de positif-de mauvaises vibrations après).
Avant, j'avais mis une barrière qui mettait frein avec cela (l'envie de voir mais la peur... d'y arriver). Besoin de preuves aussi, de ne pas m'égarer en chemin... J'ai fait assez recement la découverte d'autre chose a l'aide d'un rêve.
J'habite une maison ancienne, au pied d'un chateau. J'ai beaucoup de passages de personnes décédées ici, mais à éclipses (ils ne restent pas... !). Je les ressesns parfois, d'autres pas. Celà se présente comme des "flashs", des boules ou traits, formes argentées, pafois bleutées, d'autres fois plus sombres (pas trés positif certainement...).
Ils ont une vie à eux, des occupations (c'est ce que j'en est retiré en tous cas). Ils ne sont pas toujours disponibles, des fois pressés. Les esprits vous parlent aussi à travers votre esprit avec des mots, des émotions, des pensées qui vous viennent "comme ca". Il suffit d'écouter et de ne pas croire que l'on perd l'esprit.
Mon expérience m'a permis de voir des esprits, en particulier une très jeune fille, debout dans ma cuisine à l'heure du repas ! C'est quelqu'un que j'ai vu distinctement, de la à pouvoir lui donner un age.
Donc je ne crois plus obligatoire de faire des séances spécialement à minuit ou en milieu de nuit, un esprit peut communiquer n'importe quand. J'allume très souvent des bougies blanches, de l'encens. Je pense que celà est des offrandes pour eux, en tout cas je le fais ainsi. Je n'ai eu aucune exprérience d'agressivité avec le monde des esprits, sans doute que la chance était près de moi.
Réponse :
Oui effectivement les scéances de spiritisme si elles ne sont pas cananlisées pour des choses bien précises relevant d'une bonne cause ne sont pas très positives en général.
Enfin pour ma part c'est pareil que pour toi !
Mais lorsque j'étais jeune, cela m' appris néanmoins à me rapprocher des esprits qui me faisaient très peur à l'époque..
Ensuite j'ai travaillé cette pratique uniquement pour aider ponctuellement des personnes qui avait besoin de réponse importante pour le bon équilibre. Suite à un Décès ou un endroit habité par exemple.
Maintenant j'utilise plus l'écriture pour communiquer ... On change avec le temps, nos ressentis et nos aptitudes aussi je pense...
Dans mon très jeune âge, moi aussi je voyais des esprits et j'en avais à l'époque très très peur. J'ai tellement travaillé cette peur, que j'ai du refouler en moi cet aspect visuel de contact car aujourd'hui je ne comunique que par le côté auditif... Aujourd'hui je sens leurs présences c'est tout, mais je sais s'ils sont là ou pas par contre.
Je n'ai moins non plus pas d'heure particulière pour tenter un contact si besoin est. Je préfère évidemment le soir car je suis un oiseau de nuit et donc plus disposée. Mais il m'est arrivée de pratiquer des scéances en journée...