Petite Histoire :
A un moment de notre vie en dehors de notre véritablement karma, ce que l'on a engagé en pensées ou en actes depuis des années ou des mois nous ouvrent telles ou telles portes, mais avec la possibilité de dévier en tout ou partie cet état de fait si on intervint. Par ce mécanisme, on inscrit donc dans la logique des causes à effets un tracé que nous avons crée comme événement à vivre (bon ou mauvais selon le cas). ce peut être n'importe quoi !
Je vais te donner un exemple qui m'appartient en espérant qu'il éclaircisse mes propos en résumant ce que nous pouvons nous même provoquer dans notre vie.
je le fais souvent de manière consciente, mais on peut aussi le faire de manière inconsciente. Attention donc à nos mauvaises pensées récurrenres !
Quand j'ai un choix à faire par exemple et que n'arrive pas à me décider !
Je sais que je dois prendre une décision mais soit je sais ce qui m'attends et ce que je perds et je n'ai pas le courage de prendre les décisions qui s'imposent, soit je suis dans une impasse. Mais ce qui est sure c'est que je sais que je DOIS prendre une décision pour changer le cours des choses.
A un moment donné, tu le sais, tu le sens sinon ta situation reste bloquée pour x raisons.
Quand ce problème se présente, je fais donc en sorte de rentrer dans un tracé qui m'obligera à l'action et que, quoi que je fasse je ne puisse plus reculer par peur ou par doute.
Pas évident mais quand il faut il faut....
Un exemple récent : il y a quelques années quand j’étais dans la région lyonnaise où je suis née.
Ma vie à ce moment stagnait parce qu'il ne m’était plus possible d'évoluer dans le contexte où je me trouvais. J'ai attendu longtemps espérant que la vie m'offrirait l'avantage d'un changement. Mais rien. J'avais sans doute fais tout ce qui m'avais été dictés de faire jusqu'à mes 40 ans puis le calme plat. J'avais aidé ceux qui avaient besoin de moi, j'avais élevé ma fille ...Bref une partie de ma vie était accomplie et plus rien ne s'offrait à moi.
L'ennui et la déprime s'installèrent au bout de qq temps car je sentais qu'un cycle s’arrêtait ICI. Cette forme de déprime bloquait toutes nouvelles prises de décisions.
A force, je me suis dis que si je ne suivais pas l'appel intérieur qui m’était fait je sombrerai dans une impasse que j'aurai du mal à surmonter...
J'ai donc pris une décision irréversible qui m'emmenerai inéluctablement sur autre chose...
J'ai demandé une mutation dans une autre ville au sein de mon travail, sachant que lorsque la demande serait faite on ne peux plus revenir en arrière.
j'ai pu prendre cette décision grâce à cette possibilité qui m'était offerte, mais on peut toujours en prendre d'autres en relation avec ce que nous vivons au moment présent (l'essentiel est de rester vigilent sur les propositions qui nous sont offertes)...
je savais que je laisserais toute ma vie derrière moi, parents, enfant, famille .... Et la décision à été douloureuse mais ...J'avais lancé les dés !
J'avais ainsi inscrit un prochain tracé dans ma vie...
Voilà ce que j'appelle quelque chose d'inscrit à cause de la personne elle même.
Le libre arbitre est très présent ici car cette mutation je ne l'aurai pas obtenue sans demande préalable ...
Il s'avère aujourd'hui que ma vie est a nouveau remplie des besoins essentiels propres à mon existence, et je suis heureuse d'avoir provoqué ce tracé malgré moi à un moment donné...
Mais ce peut être aussi par des formes de pensées que la personne elle même entretient à tort ou a raison et qui de ce fait provoque indubitablement des causes à effet. Ainsi pour une personne timide par exemple, qq qui a du mal à s'imposer mais qui a besoin néanmoins de contact comme tout le monde, si elle ne provoque pas malgré elle des évènements elle se trace un chemin de solitude intérieure chaque jour davantage...Voilà aussi ce que j'appelle un tracé dû à nos agissements (ou manque d'initiative) et nos pensées. ..
Encore un clin d’œil au fait que la voyance ne résout rien sans nous, car elle est liée en partie à nos propres tracés qui peuvent évoluer en fonction de l'intervention personnelle que nous mettrons dans certaines de nos actions ou pensées ...
Si vous êtes interrésser pour poursuivre vos recherches dans ce domaine, Anne Givaudan est une référence en la matière. Vous pouvez la retrouver sur Youtube :